Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Plus500

November 8, 2018 | By | No Comments

Qui est Plus500

Plus500 TradingPlus500 existe depuis 2008. Cela fait 10 ans que cette plateforme de négociations en ligne propose ses services aux particuliers et leur permet de gagner de l’argent. Elle s’inscrit en tant que CFD, c’est à dire qu’elle propose des Contrats Par Différence. Ceux-ci concernent essentiellement les instruments financiers comme le Forex, les cryptocurrencies, les matières premières, les actions et autres indices.

Plus500 est représentée par Plus500 Ltd, elle-même cotée en bourse depuis 2013. Sa valorisation atteignait l’année suivante plus de 1 milliards de dollars. Elle représente aujourd’hui de nombreuses entités, toutes affiliées à la marque Plus500.

Visit Webiste

 

Régulation

La plateforme est régulée CySEC, sous l’appellation Plus500CY Ltd et relève de la juridiction Commission de Surveillance Financière de Chypre, sous la licence numéro 250/14. En Grande Bretagne, il s’agit de Plus5OOUK Ltd, fonctionnant sous la réglementation de l’Autorité de Régulation Financière du Royaume-Uni – FCA, FRN 509909. En outre mer, pour les territoires australiens, d’Afrique du Sud et de la Nouvelle Zélande, nous avons affaire à Plus500 AU Pty Ltd. Celle-ci se trouve sous la supervision de la Commission des valeurs mobilières et de placements australienne – ASIC, AFSL #417727.

De manière générale, Plus500 s’assure le soutien des dernières technologies afin d’assurer la meilleure sécurité de trading online à ses clients.

 

Les comptes Plus500

Plus500 est l’une des rares plateformes qui vous propose l’option d’un compte démo. Sans durée limitée et totalement gratuit, celui-ci vous permet de tester vos stratégies financières avant de vous lancer dans le grand bain. Une fois que vous vous sentez sûr de vous, vous pouvez basculer sur un compte live. Celui-ci requiert un dépôt de 200 euros et vous permet de trader les valeurs réelles du marché boursier.

 

La plateforme de trading

Plateforme Plus500

Plateforme Plus500

La plateforme de trading en ligne est la propriété de Plus500. Elle est facile d’accès et d’utilisation et propose aussi des outils d’analyse. Le trader peut gérer plusieurs négociations en même temps depuis un seul écran. Il a aussi accès aux données boursières en temps réels, ce qui lui permet d’ajuster ses paramètres à sa convenance.

Tout est fait pour que le client accède au maximum de données. Des onglets précis lui permettent d’accéder outre aux position courantes, aux transactions précédentes, ainsi qu’à d’autres positions potentielles.

Il peut aussi générer ses propres graphiques. Toutefois, le logiciel n’est capable de générer qu’un graphique à la fois.

Les accès à la plateforme de trading

Plus500 offre 4 possibilités distinctes de trader avec sa plateforme.

  • Vous pouvez télécharger le logiciel directement sur votre ordinateur.
  • Sinon, votre compte personnel et individuel vous permet d’accéder à la plateforme grâce à une connexion Internet
  • L’application est disponible depuis un smartphone sous iOS, Android ou Windows
  • Enfin, la dernière née, l’Apple Watch platform, qui assure une disponibilité 24/24

 

Le truc en plus

Plus500 est soucieux de vos revenus et de la gestion des risques. En plus des outils financiers que l’on trouve sur toutes les plateformes de trading en ligne, Plus500 propose d’autres options

  • Clore lors de bénéfices

La position sera clôturée dès lors qu’elle aura atteint le niveau de profit que vous aurez renseigné

  • Clore lors de pertes

Une fois que vous aurez défini le niveau de perte maximal, la position se terminera automatiquement si celui-ci est atteint

  • Arrêt garantie

C’est un outil très utile pour les marchés volatiles. Il définit la limite de vos pertes potentielles

  • Ordre d’arrêts / Alertes sur les prix

Dès qu’une position atteint un prix indiqué, vous recevez une alerte. Celle-ci ne clôt pas la position, mais vous donne la possibilité de le faire. C’est un outil majeur qui vous permet de suivre de plus près les mouvements de vos positions.

Ces outils vous permettent d’automatiser vos alertes comme vous l’entendez, et de clôturer vos positions selon vos choix. Ils peuvent faire toute la différence dans votre réussite financière.

 

Dépôts et retraits

Les dépôts

Les dépôts sur la plateforme Plus500 suivent les canaux courants tels que

  • Cartes de crédit
  • Virement bancaires
  • Paypal
  • Skrill

Pour effectuer un dépôt, rien de plus simple

  • Rendez-vous sur l’onglet “gestion de fonds” sur lequel vous sélectionnerez “Dépôt”
  • Définissez votre option de dépôt, selon les options vues ci-haut
  • Renseignez les champs obligatoires sur le formulaire d’inscription
  • Soumettez la requête

Une fois cette dernière approuvée, vous pourrez effectuer les transactions désirées depuis la plateforme de trading et commencer à investir en bourse.

 

Les retraits

Les retraits suivent plus ou moins le même parcours que les dépôts, en fonction des liquidités disponibles sur votre compte personnel.

  • Rendez-vous sur l’onglet “gestion de fonds” et sélectionnez “retrait”
  • Renseignez le montant que vous désirez retirer
  • Puis le canal de retrait

De manière général, il faut compter entre 1 et 3 jours ouvrés pour que votre demande soit traitée. Une fois celle-ci acceptée, les délais de disponibilité des fonds sont selon votre banque  ou le portefeuille électronique que vous aurez choisi. Ces délais varient entre 3 et 7 jours ouvrés.

 

Service client

Le service client Pus500 est disponible 24/7 et en plusieurs langues quand il s’agit d’emails. Ce sera l’anglais si vous choisissez l’option chat en ligne. Il se peut que le chat supporte d’autres langues, mais c’est selon les disponibilités des opérateurs.

Vous trouverez l’accès au support client depuis la rubrique “Contact us” – “Nous contacter”.

Le petit bémol de ce service est qu’ils ne proposent pas de support téléphonique, ce qui peut s’avérer un inconvénient lorsque vous n’avez plus accès à une connexion Internet. Toutefois, le support est réputé pour être de qualité et à l’écoute des clients.

Start Trading

Submit a Comment