Image Image Image Image Image Image Image Image Image

IQ Option

December 10, 2018 | By | No Comments

IQ Option a été créée en 2013. Plateforme de trading en ligne, elle est dirigée par Cyprus Investment Firm – CIF. Depuis sa création, cette plateforme a su tirer son épingle du jeu face à une nombreuse concurrence. Elle propose ses services dans le trading du Forex, des CFDs, ETFs, des options binaires et des cryptocurrencies.

L’une des différences majeures est sa technologie propre, à l’inverse de la majorité des autres traders en ligne. C’est ainsi qu’IQ Option propose un service unique et parfaitement adapté à ses clients.

Visiter le site

Ses petits trucs en plus

La majeure partie des plateformes de trading requiert un dépôt minimum compris entre 200 et 500 euros. Chez IQ Option, ils ont tout de suite compris qu’il fallait ouvrir leurs services aux plus petites bourses. Donner la chance à chacun d’avoir accès au trading en ligne. C’est pourquoi le dépôt minimum chez IQ Option est de 10 euros. De plus, leurs spreads (la fourchette entre le prix de bid et le prix de l’offre, sur laquelle les banques et les traders se rémunèrent) sont parmis les meilleurs du marché.

IQ Option

De plus, afin de tester leur stratégie, les traders peuvent d’abord s’entraîner avec la version démo. Il s’agit de fonds virtuels que le client peut trader en toute tranquillité. Il ne perd pas d’argent puisque les échanges sont purement théoriques. Mais il peut tester les outils mis à sa disposition et vérifier qu’il a bien compris tous les enjeux du trading en ligne. Pour tout trader débutant, c’est un outil fort pratique.

IQ Option en quelques chiffres

Les caractéristiques particulièrement avantageuses de IQ Option en ont fait l’une des plateformes phares du trading en ligne. Et aujourd’hui, ce trader qui comptabilisait 950.000 comptes en 2014, offre dorénavant ses services à plus de 14 millions de comptes à travers le monde. Ce sont plus de 3 millions de trades effectués chaque jours pour un volume de plus de 11 milliards de dollars chaque mois.

Tout cela est possible parce que IQ Option est disponible quasiment partout sur la planète : 178 pays auxquels sont proposés ses services en ligne, dont bien sûr IQ Option en français.

Régulation

Depuis 2014 IQ Option est régulée Cysec. Son numéro de licence est le 247/14. Qu’est-ce que cela implique ? Que la plateforme de trading peut officier sur l’ensemble du marché dit EEA – European Economic Area – en toute légalité. Cette licence a de plus été étendue par la MiFID, autre entité de régulation européenne.

Localement, IQ Option a aussi obtenu sa régulation auprès des commissions conformes : au Royaume-Uni (FCA), en Italie (Consob), en Allemagne (BaFIN) et en France (Regafi).

Les comptes IQ Option

Nous l’avons vu plus haut, IQ Option propose un compte démo. Pour les clients qui souhaitent ensuite trader pour de vrai, voici les options mises à leur disposition :

  • Le compte réel

Pour y accéder, le trader doit faire un dépôt minimum de 10 euros. Cette somme initiale lui permet de commencer à trader des positions réelles. Ce compte lui donne accès à plus de 70 actions du marché boursier.

Aussi, pour les traders hors de la zone Europe, les traders peuvent aussi participer à des compétitions directement gérées sur la plateforme.

  • Le compte VIP

Ce compte est disponible à partir de 3.000 euros de dépôt. Le trader a alors accès à des outils supplémentaires ainsi qu’à un conseiller personnel disponible à sa convenance.

Enfin, le bénéficiaire du compte VIP reçoit un rapport mensuel de ses derniers trades effectués sur la plateforme. Celui-ci est rédigé par les analystes de IQ Option et offre une visibilité et un bon feedback sur les performances du trader concerné.

IQ Option comment ça marche ?

La plateforme IQ Option

Comme nous l’avons signalé plus haut, la plateforme IQ Option n’est pas issue d’une marque blanche. Cela veut dire qu’elle n’a pas acheté sa technologie, mais qu’elle en est propriétaire. Il en résulte que la plateforme est totalement adaptée à l’offre que IQ Option souhaite proposer à ses traders. Un petit bémol toutefois, ses graphiques et tableaux analytiques pourraient être un peu plus performants, compte tenu de la qualité du reste de la plateforme.

Ceci dit, la connexion IQ Option est généralement plutôt agréable et facile d’utilisation. Il est possible de trader directement depuis les charts de données. On peut aussi appliquer différents réseaux horaires et ouvrir jusqu’à 9 charts à la fois.

Visiter le site

Dépôts et retraits

Les dépôts comme les retraits, sont facilités au maximum sur IQ Option. De plus, la plateforme met un point d’honneur à n’utiliser que des moyens de paiement connus et sécurisés. Le trader peut ainsi utiliser

  • une carte de crédit VISA ou Mastercard
  • un service en ligne de débit tel que Maestro
  • un provider de paiement en ligne comme Skrill, WebMoney, Cash U, Neteller ou encore Moneybookers.
  • Enfin, il est possible d’effectuer des virements bancaires, mais les transactions doivent être de 2 euros minimum.

De manière générale, les opérations en ligne prennent un jour ouvré. Mais quoi qu’il en soit, et pour effectuer les premiers versements, il vous faut répondre aux vérifications requises par l’Union européenne. A savoir vos informations personnelles, votre expérience de trading  et une photo d”identité.

Service client

Une assistance technique est disponible via pléthore de numéros de téléphone gratuits et locaux. Les clients ont aussi la possibilité d’envoyer directement un email au CEO des opérations s’ils le désirent. Ils peuvent aussi tout simplement envoyer un mail via la plateforme ou sur leur mail support@iqoption.com

Le siège social est situé à Limassol à Chypre.

Visiter le site

Submit a Comment