Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comment gagner de l’argent avec Amazon

October 3, 2018 | By | No Comments

Amazon, on connait tous, c’est le site marchand sur lequel on trouve à peu près tout. Du bouquin hors série de sa grande tante, au boulon de diamètre 3,75, il est à parier que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur ce site. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi générer des revenus grâce à la plateforme de vente en ligne ?

Bien sûr, il existe ces solutions bien connues de revente directe sur la plateforme. Celle-ci offre non seulement une logistique à la pointe, mais elle vous permet aussi de gérer vos stocks à moindre frais.

Toutefois, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent rapidement grâce à la plateforme de ventes en ligne. Voyons voir un peu qu’elles sont ces solutions.

Amazon - bon plan

Gagner de l’argent avec Amazon

Les petites mains

Avec près de 500 millions de dollars de chiffre d’affaire quotidien et 5 milliards de produits en circulation chaque année, le site Amazon est devenu un incontournable des achats en ligne. Largement automatisé, il est cependant confronté à des tâches qui nécessitent la présence humaine. Pour ce faire, la plateforme fait appel de façon occasionnelle à des indépendants. Il s’agit de relever des tickets de caisse ou encore de recopier des adresses, la liste des actions est longue et variée. On appelle ça les ’“Amazon Mechanical Turks”. Si de nombreux business en ont fait leur activité principale, des individus peuvent aussi postuler afin de gagner de l’argent sur Internet. Le service est disponible sous l’onglet “Amazon web services”. Il est vrai que celui-ci est pour l’instant uniquement disponible en anglais, mais les tâches sont le plus souvent redondantes et faciles d’accès. Surtout, elles permettent à tout un chacun d’arrondir ses fins de mois, voir pour certains, d’en faire une activité à part entière. Il suffit de retourner une requête en ligne. Toutefois il est nécessaire de fournir une adresse postale et de figurer parmi la liste des 30 pays approuvés. Vous les trouverez sur la plateforme.

 

Livraison de colis pour Amazon

Avec un chiffre d’affaire en hausse de 31% en 2017, on imagine bien que le site de vente en ligne atteint les limites de sa capacité de livraison, et doit faire appel à des prestataires externes. Début septembre, la magazine Forbes informait ses lecteurs qu’Amazon était officiellement à la recherche de nouveaux partenaires, avec un profit à la clef de 300.000 dollars. Le géant américain du e-commerce annonçait en juin dernier son plan pour élargir son champ d’action en proposant à des nouveaux entrepreneurs de créer leur propre business de livraison. Dave Clarck, le senior vice président des opérations à l’international d’Amazon déclarait : “la demande des consommateurs est en hausse permanente, et nous devons mettre en place plus de moyens. En évaluant nos capacités pour faire face à notre progression, nous sommes revenus à nos racines et souhaitons partager cette opportunité avec des entreprises de petites et moyennes tailles dans le but de tirer partie de l’opportunité croissante de la livraison de colis issus du e-commerce”.

Comment ça marche

Ces nouvelles entreprises ne sont pas laissées à leur sort. Dans son plan de développement, Amazon propose une liste unique d’avantages dédiés à ces nouveaux partenaires logistiques :

  • Un volume de livraison intégré à Amazon
  • L’accès à la technologie de livraison Amazon
  • Une formation
  • Des remises sur le matériel et les services
  • Un accès à des véhicules en leasing et aux assurances

Il va s’en dire qu’Amazon met et se donne les moyens pour s’assurer une nouvelle génération logistique et de merchandising. Il crée de nouvelles solutions de livraisons qui lui seront totalement dédiées, confirmant encore un peu plus son emprise sur le secteur des ventes en ligne.

 

Devenir affilié d’Amazon

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est un moyen de gagner de l’argent facilement, pour peu qu’on ait quelques notions Internet. Il s’agit d’une méthode de marketing en ligne qui permet de promouvoir les produits ou les services d’un site annexe. Contre rémunération, l’affilié s’engage à fournir au site annexe des clients potentiels. C’est un partenariat entre deux entités professionnelles, la première aidant la seconde à développer sa capacité commerciale.

Le système de rémunération sera défini lors de l’accord entre les deux parties. Il va sans dire que pour devenir affilié, il faut un site Internet ou un blog. Pas besoin d’un site sophistiqué, le référencement restant la clé de votre réussite.

Etre affilié chez Amazon

Amazon business

Amazon business

Amazon possède un programme d’affiliation dédié, disponible sur son site. Ce programme peut vous permettre de générer jusqu’à 10% de commission par vente réalisée sur le site de e-commerce. Les taux varient selon le type de produit ciblé, illustrant la difficulté de la vente, plus que sa valeur finale. Si votre capacité à fournir des clients potentiels et à générer des ventes sur la plateforme atteint des chiffres importants, cela peut représenter pour vous une véritable source de revenus. A terme vous aurez un partenaire dédié au sein d’Amazon et ensemble vous pourrez aiguiser votre stratégie.  

L’activité d’affiliation peut représenter un revenu complémentaire à vos rentrées mensuelles. Mais cela peut aussi devenir votre travail à part entière et devenir une activité très lucrative. Attention, ce n’est pas de l’argent facile et cela nécessite méthodologie et travail.

 

1 – 2 – 3  Amazon

Amazon n’est pas devenu le géant qu’il est par hasard, et Jeff Bezos, son PDG, a su en quelques années se placer comme l’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 116 milliards de dollars (loin devant Bill Gates – 94, 8 milliards de dollars – et Warren Buffett – 93,4 milliards de dollars). Au sein de sa compagnie, dont il détient encore 16% du capital, il a su mettre à profit toutes les technologies disponibles pour développer et renforcer la capacité de vente de son site. Surtout, la plateforme a bien compris qu’en s’alliant des partenaires de qualité, elle pourrait faire face à sa progression hors norme. Le choix est dorénavant le vôtre que de devenir ce nouveau partenaire, et de profiter d’une part du gâteau Amazon.

Submit a Comment